Evian TG, le leader s'en tire bien

Evian TG, le leader s'en tire bien

Photo Icon Sport

Toujours leader de la Ligue 2 après la 27e journée, Evian Thonon Gaillard s’est sérieusement employé pour arracher le point du nul (1-1) qui lui permet d’être en tête du classement. Cependant, Le Mans pourrait reprendre les commandes de la L2 en cas de victoire lundi à domicile contre Nîmes.

Menés 0-1 par Clermont, les Savoyards ont égalisé à la fin du temps additionnel (90+5) par l’inévitable Adnane. Mais Evian TG ne doit sa position de leader qu’à la différence de buts, puisque Le Havre est revenu à égalité de points grâce à son succès 2 à 0 contre une équipe de Boulogne qui rentre dans le rang.

En déplacement à Nantes, qui s’était offert un changement d’entraîneur durant la semaine, Ajaccio, une des équipes en forme du moment, est revenu sur terre, s’inclinant 2 à 0 à la Beaujoire après un match animé. L’arbitre du match a en effet expulsé quatre joueurs, deux de chaque côté, après un vif incident à la 34e minute. A 9 contre 9, les Nantais ont enfin renoué avec la victoire.

Tours, qui pouvait également passer en tête du classement, s’est incliné (1-0) en déplacement à Metz, qui avec cette victoire sort de la zone rouge. Pour d’autres formations mal classées la soirée a été plus neutre. Vannes et Grenoble, les deux derniers  de la L2, se sont séparés sur un score de parité (1-1), tout comme Reims et Châteauroux (1-1) et Laval-Angers (1-1).

Dans les autres matches, Troyes a battu Dijon (2-0) et se replace au classement. Enfin, Istres et Sedan ont vécu un match assez inouï marqué par la très sérieuse blessure de Nicolas Fauvergue (traumatisme crânien) , qui a contraint l’arbitre à stopper la rencontre pendant plus de trente minutes. Au final, Istres s'est imposé sur le score là aussi assez incroyable de 5 buts à 3. Menés 2-0, les Ardennais étaient repassés devant (2-3) avec trois buts en six minutes. Mais les Provençaux marquaient eux aussi par trois fois dans les cinq dernières minutes de la rencontre.