Dijon pique Bastia et monte sur le podium

Dijon pique Bastia et monte sur le podium

Photo Icon Sport

Petit changement dans un podium qui était plutôt figé ces dernières semaines avec l’apparition de Dijon à la deuxième place du classement. Les Bourguignons font pour le moment un carton plein dans cette 24e journée avec un succès 3-0 sur le CA Bastia. Trois buts et trois points qui permettent aux Dijonnais de doubler Angers, qui a deux matchs en retard et Lens, qui en a un à jouer lundi face au Havre.

Derrière, malgré un but de son homme en forme Jeff Louis, Nancy a subi un coup d’arrêt devant Créteil, avec un match nul 2-2 qui empêche les Lorrains de prendre également place sur le podium. Si Caen est toujours placé en embuscade après sa victoire venteuse sur Arles-Avignon (2-1), c’est Niort qui effectue le sprint de l’année en 2014 avec un nouveau succès pour les Chamois, cette fois-ci sur le terrain de Clermont (0-1). 

En bas du tableau, si le CA Bastia est plus que jamais lanterne rouge, Brest et Laval n’ont pas pu se sortir de la zone rouge puisqu’ils joueront samedi contre Auxerre et Angers respectivement. En revanche, Nîmes a pris un point précieux face au leader messin (0-0), qui peine à relancer la machine en 2014.