Ajaccio ne peut plus se cacher

Ajaccio ne peut plus se cacher

Photo Icon Sport

Tandis que le leader manceau se déplacera lundi à Boulogne-sur-mer pour le dernier match de la 24e journée de Ligue 2, Evian Thonon-Gaillard avait l’occasion de passer en tête du classement en cas de victoire ce vendredi à Ajaccio. Mais face à une formation corse qui n’en finit plus de monter en puissance, les Savoyards se sont inclinés (1-0), un résultat qui permet aux Ajacciens d’accéder à la troisième place du podium à un point de leurs adversaires du soir.

Ajaccio a donc fait une bonne affaire, mais les Corses ne sont pas les seuls, puisqu’en dominant Troyes (1-0), Tours revient également une longueur du podium, tandis que Le Havre, tenu en échec à Dijon (0-0) suit à un point. Sedan, rejoint au score dans les dernières minutes (1-1) à Clermont, rate le coche et pointe à la sixième place.

En bas du classement, Grenoble, battu à domicile par Istres (0-2), commence à sérieux entrevoir le National, puisque les Isérois sont désormais à 7 points du 17e, Nîmes. Autre équipe qui commence à sérieusement trembler, Vannes, dominé 3-1 par une équipe de Reims qui quitte à l’occasion de cette 24e journée la zone rouge. Une zone de relégation où Grenoble et Vannes sont accompagnés de Metz, malgré le match nul (0-0) obtenu par les Lorrains à Nantes où la montée n’est plus du tout d’actualité.

Dans les autres matches de ce vendredi, Angers est venu à bout de Nîmes (2-0), tandis que Châteauroux en a fait de même (1-0) contre Laval.