Wiltord-Rennes : divorce en vue

Wiltord-Rennes : divorce en vue
Le club breton n’a pas tardé à réagir après les déclarations de son joueur dans l’Equipe. Sylvain Wiltord est ainsi suspendu. En attendant un licenciement ? (photo : Stade Rennais FC)

Wiltord vide son sac…

Décidément, Sylvain Wiltord et Vikash Dhorasoo possèdent de nombreux points communs. Ecartés en sélection par Raymond Domenech après en avoir été les chouchous, les deux ex-Bordelais et Lyonnais ont également le même ennemi : Guy Lacombe. Dans les colonnes de l’Equipe, ce jeudi, Wiltord a dégainé. Morceaux choisis. « Lacombe parle trop. Je n’ai jamais contesté ses décisions. Là où ça commence à m’énerver, c’est que ce n’est plus une question de foot. C’est personnel (…) Qu’il dise dans les journaux que je suis joker alors que la saison n’a pas commencé… C’est son cinéma. Il m’a dit que ce serait mieux pour le Stade Rennais que je m’en aille. »

…Rennes réplique

Des propos autant destinés à se libérer d’une frustration qu’à accélérer un divorce inévitable entre le joueur formé en Bretagne et un club déjà secoué par l’affaire Jimmy Briand. Les dirigeants rennais n’ont d’ailleurs pas tardé à réagir en publiant un communiqué. « Suite à l’interview parue ce matin dans le journal L’Equipe, le Stade Rennais Football Club a décidé de mettre Sylvain Wiltord à l’écart du groupe professionnel et ce jusqu’à nouvel ordre. » Même si le joueur a précisé qu’il n’avait aucune piste, si ce n’est un léger contact avec le PSG, un transfert avant le 31 août paraît être l’unique solution pour les deux parties. A moins que, comme Dhorasoo à l’automne 2006, Wiltord soit licencié pour ses propos envers Lacombe. Une issue qui marquerait une drôle de fin de carrière pour l’attaquant de 34 ans.

Nicolas Soto (photo : Stade Rennais FC)