Valverde–Mangane ‍: à chacun sa bourde

Valverde–Mangane : à chacun sa bourde

Photo Icon Sport

Le gardien bordelais et le défenseur rennais ont effectué deux incroyables passes décisives pour Thomert et Gourcuff samedi. Des « boulettes » difficiles à digérer.

Matthieu Valverde a vu Ulrich Ramé revenir à l’entraînement ce dimanche au Haillan. Nul doute que le gardien international des Girondins sera titulaire mercredi face à Chelsea s’il est remis physiquement. Tout simplement parce qu’il est le numéro de la formation au scapulaire, mais aussi parce que Matthieu Valverde paye son dégagement raté face à Rennes, qui a offert l’ouverture du score à Olivier Thomert. « C’est une partie qui a une nouvelle fois donnée des enseignements, particulièrement pour moi qui commet une erreur sur le premier but. Mes coéquipiers ont fait les efforts pour réagir et revenir dans le match pour égaliser. Sur le but, je me précipite beaucoup trop. J’aurais pu attendre et laisser le ballon rebondir dans ma surface de réparation. Sur le moment, je veux dégager le ballon directement sans contrôle. Hélas, je rate mon dégagement que le joueur rennais vient contrer pour filer au but. C’est navrant d’encaisser ce genre de but et dur pour un gardien. Il a fallu toute de suite oublier, pour répondre présent par la suite », a clairement expliqué le gardien bordelais, qui avait en effet largement le temps de s’emparer du ballon à la main sur cette action.


Mais si Bordeaux a obtenu le point du match nul, il le doit grandement à Kader Mangane. Sur un ballon trop long, le défenseur rennais a redonné le ballon dans les pieds de Yoann Gourcuff en contournant la sortie de son propre gardien, laissant le champ libre au meneur de jeu bordelais. « Je tiens à m’excuser envers mes partenaires et les supporters du Stade Rennais ce soir. Nous laissons passer trois points sur ce match. C’est frustrant, je suis déçu. Au final, mon erreur pénalise l’équipe et permet à Bordeaux de revenir dans la partie. Une nouvelle fois, je m’excuse », s’est confondu le joueur rennais, qui a toutefois pour excuse de ne pas être un défenseur central de métier. Deux bonnes nouvelles toutefois pour les fautifs, aucune des deux formations ne s’est inclinée, et les spectateurs de Chaban-Delmas ont ainsi évité un 0-0.