Valenciennes, une défaite à moindre frais

Valenciennes, une défaite à moindre frais

Photo Icon Sport

Les Nordistes n’ont pas le couteau sous la gorge cette saison en championnat. Heureusement, car leur défaite à Auxerre n’est pas évidente à digérer.

Au moins, Valenciennes n’a pas à s’en préoccuper de trop. Les Nordistes ont perdu un match qu’ils ont un temps pensé avoir en mains à l’Abbé-Deschamps, avant de se faire piéger sur l’une des rares occasions du match. Le type de rencontre que les équipes candidates à la relégation perdent d’habitude. Mais pour une fois, Valenciennes n’est pas concerné par ce combat et s’en tire donc à moindre frais avec une belle leçon de réalisme.

 

« La défaite est toujours difficile. Mais à Auxerre, c'est au moment où on est bien dans le jeu que l'on se prend une contre-attaque et que l'on perd. On ne s'est pas créé beaucoup d'occasions, mais Auxerre non plus. On a eu la maîtrise du jeu mais avec une demi-occasion, Jelen a su en profiter. Il faut le féliciter », a sportivement reconnu l’entraineur valenciennois Philippe Montanier, pour qui il serait de bon ton de repousser à distance Rennes, son prochain adversaire à Nungesser, dans une semaine.