Valbuena ‍: « ‍Pas une revanche, une fierté ‍»

Valbuena : « Pas une revanche, une fierté »

Photo Icon Sport

Le petit attaquant marseillais a effectué une entrée en jeu tonitruante à la place de Mamadou Niang samedi en finale de la Coupe de la Ligue. Depuis, Mathieu Valbuena est sur son petit nuage.

Mais de ce petit nuage, il sait qu’il faudra en descendre pour remettre le bleu de chauffe lors des trois matchs à domicile qui arrivent, l’ancien joueur de Libourne avoue également savourer ces moments de réussite après sa double annonce de départ de l’OM à chaque marché des transferts cette saison.

« Ce but, ce n’est pas une revanche, c’est une fierté. J’ai connu une première partie de championnat peu évidente. Mais je me suis accroché. J’ai pensé aux personnes qui m’ont soutenu. Est-ce le plus beau but de ma carrière ? Oui, parce que c’était en finale au Stade de France et qu’il nous offre un titre. C’était un très beau moment qu’on a tous envie de revivre », a assuré Valbuena, qui avoue que dans la lutte finale pour le titre, il serait de bon ton de ne négliger aucun candidat.

« Physiquement et psychologiquement, Bordeaux et Lyon vont laisser beaucoup de plumes avec leur match européen. Mais il n’y a pas que Lyon et Bordeaux. Des équipes comme Auxerre ou Lille réalisent aussi de très belles choses », a rappelé « Petit Vélo », qui sait que l’OM sera attendu au tournant avec des matchs à domicile face à des formations du ventre mou à venir.

« C’est souvent lors des matches faciles que l’on trébuche. L’an passé, nous avons perdu le titre après avoir fait des contre-performances à domicile. Nous allons disputer trois matches consécutifs à domicile, ce qui est rare. Nous devrons faire le plein. On était déjà attendu partout. Désormais nous sommes favoris, ce sera donc toujours le cas. On sait que ça va être dur. Mais depuis le début de l’année, on est déterminé. On s’est parlé et on voit un autre état d’esprit. Tout le monde est impliqué. On n’a pas le droit de se relâcher », a demandé Valbuena. Un nouvel état d’esprit en 2010 donc l’attaquant marseillais est certainement le symbole.