Valbuena ‍: « ‍J’espère faire taire mes détracteurs ‍»

Valbuena : « J’espère faire taire mes détracteurs »

Photo Icon Sport

Sur son site officiel, Mathieu Valbuena a expliqué que son départ était désormais imminent, et qu’il comptait bien prouver sa valeur ailleurs.

Trublion de l’attaque marseillaise la saison passée, Mathieu Valbuena n’aura fait que cirer le banc ou presque à l’OM cette saison. Après avoir déjà annoncé son départ l’été dernier, avant de se raviser de tenter de gagner sa place, l’ancien Libournais s’est fait une raison et ne sera pas retenu par le club marseillais, ni par Didier Deschamps, qui ne lui a jamais véritablement donné sa chance sur le long terme. Une situation qui permet à Mathieu Valbuena de glisser un premier tacle à l’entraineur olympien qu’il ne porte visiblement pas dans son cœur à l’heure d’exprimer ses vœux pour la nouvelle année.

 

« Je voudrais souhaiter une très bonne année à l'Olympique de Marseille, un club qui m'a permit de me révéler, de m'exprimer et de prendre énormément de plaisir. Je veux aussi souhaiter une excellente année à ceux qui m'ont permit d'être là, José Anigo, Pape Diouf et la direction du club pour qui j'ai un grand respect comme Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat car ils ont toujours un mot gentil, un message de réconfort lorsqu'ils me croisent depuis le début de la saison. Je ne serai probablement plus là dans quelques jours mais je souhaite très sincèrement à l'Olympique de Marseille une très belle année 2010 », a expliqué Mathieu Valbuena, en oubliant volontairement Didier Deschamps.

 

Mais, le milieu de terrain l’assure, Didier Deschamps et l’OM seront très prochainement bien loin derrière lui. Devant les offres effectuées, son choix ne devrait pas tarder à être effectué, surtout que le terrain le démange après une demi-saison passée sur le banc de touche. « Nous avons déjà certaines offres concrètes et nous devrions en avoir de nouvelles dans les jours à venir. Je ne veux pas me précipiter car c'est de mon avenir dont il s'agît. Je dois faire le bon choix. Je n'ai pas le droit de me tromper. Une chose est certaine je ne vous décevrai pas car j'ai vraiment trop faim de ballon. J'ai besoin de jouer, de fouler chaque semaine les pelouses, de sentir l'odeur d'un vestiaire, de sentir l'adrénaline de la compétition lorsque je rentre sur le terrain. J'espère sincèrement que cette année 2010 me permettra de faire plaisir à toutes celles et tous ceux qui me soutiennent depuis mon arrivée dans le monde du football professionnel et de faire taire mes détracteurs, ceux qui ne croient pas en moi et ceux qui, pour des raisons que je ne m'explique pas, ont décidé de me mettre des bâtons dans les roues… », a lancé sur son site officiel un Mathieu Valbuena qui en a visiblement gros sur le cœur.