Valbuena à Monaco, ça chauffe

Valbuena à Monaco, ça chauffe

Photo Icon Sport

L'agent de Mathieu Valbuena a reconnu que les dirigeants monégasques étaient en pole-position pour faire venir le joueur de l'OM

Le divorce entre Mathieu Valbuena et Didier Deschamps étant consommé, le "Petit" cherche désormais un club où poser ses crampons dès l’ouverture du mercato hivernal en fin de semaine. Et l’agent du joueur marseillais ne cache pas que l’AS Monaco fait la course en tête avec de sérieux espoirs de concrétiser un accord très rapidement.


« Il y a Monaco, c’est un secret de Polichinelle. Guy Lacombe a dit qu’il serait intéressé de travailler avec Mathieu, c’est réciproque. J’ai eu le président de l’ASM à plusieurs reprises, on s’est mis d’accord pour refaire un point d’ici mercredi. Mathieu aime beaucoup Monaco. C’est un bon club, il y a un entraîneur qui a du caractère, une équipe à qui il ne manque pas grand-chose pour jouer les trouble-fête (...) S’il va à Monaco, ce ne sera pas par défaut, ce sera réfléchi, il gagnera moins que s’il va à l’étranger. Mais moi j’ai envie qu’il reste en France. Son père et moi sommes en train de lui faire comprendre certaines choses. Il a 25 ans, il est pro depuis trois ans, il doit faire une ou deux années supplémentaires en France où il va pouvoir s’exprimer comme il l’a fait avec Gerets. J’attends maintenant que les dirigeants monégasques me rappellent, qu’ils me disent "On offre tant ". Il faut passer la surmultipliée », a tout de même prévenu Christophe Hutteau sur RMC, précisant qu’il avait d’autres contacts pour Mathieu Valbuena, et notamment à l’étranger, même si ce n’est donc pas la destination privilégiée.