VA, la tactique qui fait mal à Monaco

VA, la tactique qui fait mal à Monaco

Photo Icon Sport

Grâce à un plan de jeu parfaitement appliqué, VA a assommé Monaco en deux contre-attaques fatales conclues par Pujol (0-2). De bon augure avant les deux derbies du Nord.

Valenciennes a su saisir l’occasion. Contre une équipe monégasque en méforme chronique, les Nordistes ont glané leur premier succès à l’extérieur cette saison. Le tout grâce à un jeu direct qui leur a permis de prendre de vitesse à deux reprises la défense monégasque. Deux actions magistralement conclues par le buteur Grégory Pujol. Ce succès permet à VA d’aborder sereinement les deux derbies à venir, en Coupe de la Ligue face à Boulogne et en Ligue 1 face à Lille. Un match pour enfin enchaîner les perfs et les points en championnat…

 

« Il faut plusieurs ingrédients pour une victoire à l'extérieur : de la réussite, de la générosité, de la solidarité et de l'application à la récupération. Contre Monaco, on a eu tout ça et je suis heureux de cette première victoire à l'extérieur. On est encore venu diminué, mais on montré à chaque match que l'on a des ressources. Nous avons eu un passage difficile après l'ouverture du score. J'ai trouvé notre collectif très bon, surtout Pujol qui sort un gros match. Il s'est battu à la récupération. J'ai été surpris qu'il me dise qu'il soit fatigué après le match (rires). Cette victoire nous donne de l'air. On avait bien besoin de points », souffle Philippe Montanier, le coach nordiste, qui espère que son buteur conservera sa forme lors des échéances à venir.