Un trou de 4 minutes et l’OL relance Guingamp

Un trou de 4 minutes et l’OL relance Guingamp

Photo Icon Sport

Après six matchs sans victoire en championnat, Guingamp a mis un terme à sa mauvaise série en battant l’Olympique Lyonnais au Roudourou (2-1) ce samedi. Malgré le nouveau but d’Alexandre Lacazette, le club rhodanien n’est pas parvenu à enchaîner après son succès face à Nancy (4-0).

Certains diront que l’on sentait venir cette défaite de l’Olympique Lyonnais… Tout d’abord en raison du syndrome du match programmé le samedi après-midi. Mais aussi à cause de Guingamp, la bête (rouge et) noire des Gones qui s’étaient déjà inclinés deux fois face aux Bretons cette saison. Ce n’était pourtant pas le scénario qui se dessinait dans les premières minutes, surtout lorsque Lacazette ouvrait le score d’une superbe frappe du plat du pied (0-1, 10e) !

Une manière de répondre aux critiques des supporters, l’international tricolore devenant le seul joueur dans l’histoire de l’OL à atteindre les 20 buts en L1 à trois reprises. La statistique est belle, mais elle ne suffisait pas pour garantir la victoire à l’OL, absent pendant quatre minutes fatales… L’occasion pour Guingamp de renverser la situation grâce à deux contres, le premier conclu par Diallo (1-1, 31e), le deuxième par Benezet (2-1, 34e).

La main litigieuse de Deaux

Voilà comment les hommes de Baticle, qui remplaçait Genesio malade, se retrouvaient menés et obligés de réagir en deuxième période. Plus agressif, Lyon s’installait dans la moitié de terrain adverse mais ne parvenait pas à égaliser malgré la reprise de Gonalons sur la barre, la frappe de Depay ou la tête de Diakhaby à côté. A noter que l’OL aurait pu obtenir un penalty pour une main litigieuse de Deaux. Pas de coup de sifflet de l’arbitre. Le vice-champion de France confirme ses doutes du moment...