Un retour au PSG ? Une arrivée à l’OL ? Leonardo répond cash

Un retour au PSG ? Une arrivée à l’OL ? Leonardo répond cash

Photo Icon Sport

Présent ce jeudi en conférence de presse pour tourner définitivement la page de sa longue bisbille avec la Fédération Française de Football, Leonardo a également évoqué de nombreux sujets liés à son avenir. Un retour au PSG ? Un passage par Lyon pour entrainer l’équipe ? L’ancien international brésilien est revenu sur ces deux possibilités, expliquant tout d’abord qu’il ne devrait pas succéder à Hubert Fournier, si jamais ce dernier venait à être limogé dans les prochaines semaines. 

« Plus concrètement, je n’ai pas reçu de proposition de Lyon. Je n’ai pas parlé avec Jean-Michel Aulas, je n’ai pas eu de contact avec lui. Il m’avait contacté il y a cinq ans quand j’ai quitté Milan. Je suis un homme de projet, depuis deux ans et demi j’ai dit non à beaucoup de choses », a expliqué Leonardo, qui a bien fait comprendre qu’il était désormais « prêt pour une nouvelle aventure », mais que ce ne devrait pas non plus se faire du côté du Paris SG, où il sent que le club de la capitale se débrouille très bien sans lui. 

Un retour au PSG, Leonardo ne le sent pas

« Le PSG pour moi est la meilleure équipe au monde derrière le Barça et le Bayern. Je ne vois pas d’autres clubs dans une telle ville qui peut envisager le succès pendant aussi longtemps. Le Bayern et le Barça ont fait un énorme travail depuis 15 ans mais pour moi, derrière et en terme d’effectif il y a le PSG. Masi il n’y a pas de projet de retour. Quand je suis parti en 1997, j’avais la sensation que le retour était possible. Aujourd’hui un peu moins. Pourquoi ? C’est une sensation… », a rappelé l’ancien directeur sportif du club de la capitale, souvent considéré comme celui qui a su convaincre les premiers joueurs de grande valeur de signer à Paris, donnant un énorme premier coup de pouce au projet du PSG.