Un point c'est peu pour l'OM à Nantes

Un point c'est peu pour l'OM à Nantes

Photo Icon Sport

Match nul logique entre Nantes et Marseille (1-1), après un match ouvert. Un résultat qui empêche l’OM de mettre la pression sur les équipes qui occupent les places européennes, tandis que les Canaris n’ont rien lâché pour confirmer leur maintien. 

Nantes avait besoin d’une dernière victoire face à Marseille pour assurer mathématiquement un maintien déjà acquis, ce vendredi en match inaugural de la 35e journée. De son côté, l’OM n’avait d’autre choix que de s’imposer pour conserver un petit espoir d’aller chercher une place européenne en fin de saison. Malgré ces enjeux, aucune des équipes ne fermait le jeu, pour une première période très enlevée. Les occasions ne tardaient pas, puisque Gignac manquait inhabituellement le cadre d’un pointu après un bon travail de Payet (17e), tout comme Nicolita malgré un bon centre en retrait de Gakpé (22e). Cela sentait déjà le KO avec beaucoup d’espaces des deux cotés. Cela permettait à Gignac de décaler Thauvin d’une déviation. L’ancien bastiais s’enfonçait vers l’axe et décochait une frappe puissante qui trompait Riou à ras du poteau (0-1, 30e). Les Canaris réagissaient rapidement avec un nouveau tir dévissé par Nicolita malgré un nouveau service précis de Gakpé dans la surface (35e). Bedoya sollicitait ensuite Mandanda d’un tir après un crochet efficace dans la surface, mais le portier marseillais veillait (42e). 

La pause ne calmait pas les ardeurs nantaises, et cela finissait par payer. Très remuant depuis le début de la rencontre, Gakpé s’infiltrait dans l’axe pour décocher une frappe flottante qui faisait mouche devant un Mandanda assez passif (1-1, 64e). Après ce but, les débats s’équilibraient et la meilleure occasion de remporter les trois points était même olympienne. Après un mauvais renvoi de Cissokho, Ayew tentait sa chance à bout portant, mais Riou réalisait la parade salvatrice (74e). Le match nul entre les deux équipes était finalement logique, après un match de très bonne facture, même s’il y a de grandes chances que ce soit les Olympiens, qui étaient parvenus à mener au score, qui doivent être le plus déçus, surtout dans la course à l’Europe.