Trapp fautif lors d'OM-PSG ? Un ancien de l’OL répond

Trapp fautif lors d'OM-PSG ? Un ancien de l’OL répond

Photo Icon Sport

A chacun des buts encaissés par le PSG la saison dernière, la question se posait sur la responsabilité de Salvatore Sirigu, qui était rarement fautif, mais pas assez souvent décisif aux yeux de ses dirigeants.

Maintenant que Kevin Trapp est le numéro 1 du poste, une autre question se pose. Le gardien allemand est capable de parades prodigieuses et d’arrêts décisifs sur pénalty, mais aussi de fautes grossières qui sont forcément directement fatales. Trapp est-il coupable sur le but égalisateur de l’OM dimanche dernier dans le Classique ? La question a été posée dès la fin de la rencontre sur Canal+, où on estime que le portier allemand n’a pas eu la main assez ferme sur ce tir à ras de terre, qui a tout de même été dévié. Rémy Vercoutre, invité à débattre à ce sujet sur la chaine cryptée, a toutefois totalement dédouané l’ancien de l’Eintracht Francfort. 

« Trapp aurait peut-être pu mieux faire. Quand on dit erreur, ça implique qu’il a fait un mauvais geste technique. En l’occurrence, Trapp ne fait pas d’erreur. Si on analyse la situation de but, il n’est pas aidé par ses défenseurs qui sont apathiques et qui ne sortent pas assez vite. Le ballon passe entre une forêt de jambes. Ça n’aide pas dans la vision de la trajectoire », a expliqué le gardien du SM Caen, pour qui on ne peut pas classer ce but dans les points négatifs du portier parisien cette saison.