Toulouse voit la vie en rose (Mars 2009)

Toulouse voit la vie en rose (Mars 2009)

Photo Icon Sport

Victorieux 3-0 de Bordeaux dans un derby à sens unique, Toulouse confirme qu’il n’est pas en lutte pour la Ligue des Champions par hasard.

A domicile et avec un André-Pierre Gignac en forme, Toulouse ne craint pas grand-chose cette saison. Le meilleur buteur de Ligue 1 a encore frappé, emmenant des Toulousains déchainés dans son sillage. Un état d’esprit souligné par Mauro Cetto, ravi du comportement combattif de ses joueurs.


« On a pris ce match comme un véritable derby de la première à la dernière minute. On avait envie de gagner ce match, surtout par rapport au match aller où on n'avait pas été très bon. On voulait prouver qu'on pouvait battre des équipes de haut de classement. On l'a fait et on est très content. On savait que physiquement si on était costaud, Bordeaux l'était aussi. On a joué comme un derby, on a gagné tous les duels et on n'a rien lâché jusqu'à la dernière minute: la preuve on marque à la fin. L'objectif maintenant est de gagner à Monaco. On a prouvé qu'on pouvait faire de bons matches à la maison, qu'on pouvait gagner et marquer des buts. Mais encore une fois, il faut penser à Monaco et pas au-delà. Avant le match, nous ne pensions qu'à nous et pas à Bordeaux. On a fait tout ce qu'il fallait pour gagner ce match, notamment au niveau de l'engagement, de l'état d'esprit. Avec ses qualités, on est une équipe difficile à jouer. En plus, on a eu deux buts en première mi-temps ce qui nous a facilité la chose », a reconnu le défenseur argentin du Téfécé, qui va désormais espérer que ses joueurs parviendront à reproduire ce genre de performance contre des équipes moins bien cotées, comme Monaco la semaine prochaine par exemple.