Toulouse peut-il s’en remettre ‍?

Toulouse peut-il s’en remettre ?

Photo Icon Sport

La douche froide face à Guingamp doit rapidement être digérée si le TFC veut accrocher l’Europe. Réponse dimanche face à Lorient.

Eliminé de la Coupe de France par Guingamp ce mardi, Toulouse joue désormais tout sur le championnat. Les Toulousains recevront Lorient ce dimanche pour essayer de combler le retard sur le trio de tête. La défaite à Grenoble du week-end dernier a couté cher sur le plan comptable, mais celle face à Guingamp dans la semaine pourrait bien avoir touché les têtes toulousaines. Alain Casanova n’a pas hésité à prendre un bel exemple pour demander une réaction à ses troupes. « La meilleure réponse est de gagner dimanche. Les grands compétiteurs comme Liverpool par exemple, se font éliminer en quart de finale de la Ligue des Champions. Trois jours après, ils remettent le bleu de chauffe et ils gagnent les matchs. Il faut être capable de faire ça... », a demandé l’entraineur toulousain, qui souhaite surtout que tout le travail effectué depuis le début du championnat ne soit pas mis à néant par une fin de saison difficile.


« Tout le monde oublie notre saison. La saison dernière, le 5ème avait 58 points à la fin de la saison. Nous, on a déjà 56 points à six journée de la fin. Il ne faut pas oublier d'où on vient. Le problème, c'est que tout le monde nous voyait au Stade France. La déception vient de là. Cela fait longtemps que je dis qu'il fallait d'abord passer Guingamp. Je savais que Guingamp avait un gros potentiel et qu'elle serait meilleure contre une Ligue 1. J'ai dit à mes joueurs que notre saison est déjà remarquable et qu'elle n'est pas finie... La déception est grande pour le public, pour les gens, pour vous... Mais elle est encore plus grande pour nous », a reconnu Alain Casanova, qui aura surtout prévenu ses joueurs de ne pas faire comme Nice, éliminé cet hiver en demi-finale de la Coupe de la Ligue par Vannes, et complètement absent depuis.