Toudic n'a pas oublié le Vélodrome

Toudic n'a pas oublié le Vélodrome

Photo Icon Sport

L'attaquant caennais avait marqué son premier but en L1 la saison passée au Vélodrome à l'occasion d'un match incroyable.

Caen recevra l'Olympique de Marseille dimanche, l'occasion pour l'attaquant normand, Julien Toudic, de retrouver une équipe à qui il avait failli jouer un mauvais tour la saison passée. Au Vélodrome, le jeune normand avait ouvert le score, et même doublé la mise, mais l'arbitre avait refusé un but parfaitement valable... avant une avalanche marseillaise. L'OM s'était imposé 6-1 avec notamment un but lumineux de Valbuena.

« Le résultat était très frustrant parce qu'on devait mener 3-0 au bout de vingt minutes après mon deuxième but et l'occase de Yo Gouffran. Je retiens plus mon but que le 6-1 ! Et jouer au Vélodrome, c'était un grand plaisir. Dimanche, ça va être un autre match, une autre saison. On a besoin de points le plus rapidement possible pour se remettre en confiance. On est de mieux en mieux au fil des matchs. Il va falloir se donner à fond, être très présent dans les duels. Il faut gagner contre l'OM, c'est important », confie Julien Toudic sur Passion-Malherbe.

Evoquant l'Olympique de Marseille, l'attaquant du SM Caen avoue que c'est un adversaire toujours délicat à manœuvrer. « Offensivement, c'est l'OM, ça a toujours été comme ça ! C'est costaud, ça va vite. Au milieu de terrain, ils gagnent bien les duels, ils aiment jouer au ballon aussi. Défensivement, par contre, il y a moyen de faire des trucs. On aime bien prendre la profondeur grâce à notre vitesse à Caen, et je pense que ce n'est pas le point fort des défenseurs marseillais. On va regarder le match contre Twente, faire attention aux petites erreurs qu'ils feront en pensant au match de dimanche. Il faudra bien entrer dans la partie, ne pas prendre de but d'entrée pour ne pas avoir à courir après le score et se mettre ainsi en difficulté », explique Julien Toudic.