Terrible vengeance, la MCN remet Guingamp à sa place ‍!

Terrible vengeance, la MCN remet Guingamp à sa place !

Photo Icon Sport

Parc des Princes
Le Paris Saint-Germain bat Guingamp 9-0
Buts pour le PSG : Neymar (11e, 68e), Mbappé (37e, 45e, 81e), Cavani (59e, 66e, 75e), Meunier (83e)

Battu par Guingamp (1-2) la semaine dernière en Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a pris une énorme revanche ce samedi. A l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, Les Parisiens ont humilié la lanterne rouge (9-0) avec une « MCN » en feu !

Fallait pas énerver le champion de France ! Un peu plus d’une semaine après sa victoire au Parc des Princes en Coupe de la Ligue, Guingamp a payé très cher sa qualification pour les demies. Un acharnement que l’on sentait venir dès l’entame, et dès la première occasion conclue par Neymar (1-0, 11e) après un bel enchaînement dans la surface. Ça commençait fort.

Et la blessure de Verratti à la cheville, suivie de la frayeur du Brésilien aux adducteurs, calmaient à peine les Parisiens. Rancunier, le PSG ne commettait pas l’erreur de laisser l’EAG dans la partie. Alors après un magnifique double une-deux avec Neymar, Mbappé (2-0, 37e) faisait le break avant de tuer le suspense suite à une erreur du défenseur Eboa Eboa (3-0, 45e). Mais ce n’était qu’un aperçu… Car on assistait à une véritable leçon en deuxième période.

Mbappé, l’incroyable stat !

En professeur principal, Mr Cavani venait apporter sa contribution sur un centre de Bernat (4-0, 59e), puis de la tête grâce au service de Di Maria (5-0, 66e). Pas de quoi rassasier la MCN puisque Neymar (6-0, 68e) enfonçait le clou avant que Cavani (7-0, 75e) puis encore Mbappé (8-0, 81e) ne viennent améliorer leurs stats. Cela fait 17 buts en L1 pour le Français, plus efficace que Guingamp (16 unités en L1). Un petit dernier pour la route signé Meunier (9-0, 83e), et la lanterne rouge a sûrement compris le message…