Sondage : L'OM devant le PSG, Ibra et Blanc devancent Gignac et Bielsa

Sondage : L'OM devant le PSG, Ibra et Blanc devancent Gignac et Bielsa

Photo Icon Sport

Réalisé à l’initiative de la Ligue de Football Professionnel et l’Union des Clubs Professionnels, un sondage effectué en novembre et décembre par l’IPSOS vient de sortir ce mardi. Premier résultat d’importance, le football est le sport favori dans notre pays avec 17 millions de personnes qui le suivent, loin devant le tennis et le rugby, la Ligue 1 étant la compétition préférée des Français (83%), notamment en raison de la qualité de ses stades (79%), un spectacle de qualité (79%) et du suspense (63%).

Dans la partie du sondage qui plait toujours beaucoup aux supporters, l’Olympique de Marseille (77%) et le Paris Saint-Germain (75e) sont « les clubs les plus spontanément associés au football français », l’OM et le PSG étant suivis de loin par l’Olympique Lyonnais (51%) et l’ASSE (27%). Sur le plan individuel, Zlatan Ibrahimovic est désigné comme le joueur le plus emblématique de la Ligue 1, le buteur du PSG devançant André-Pierre Gignac et Alexandre Lacazette, qui intègre pour la première fois ce sondage, preuve de sa renommée grandissante.

Enfin, chez les entraîneurs, c’est Laurent Blanc qui pointe en tête (53%), le technicien du Paris Saint-Germain étant classé devant Marcelo Bielsa (36%), le coach argentin de l’OM faisant une entrée fracassante dans ce classement, lui qui il y a un an n’était pas connu du tout en France.