Sochaux-PSG, le match est lancé

Sochaux-PSG, le match est lancé
Stéphane Dalmat avait allumé la mèche en critiquant Ludovic Giuly. Jérôme Rothen a répliqué jeudi en défendant son ami. Ambiance, ambiance. (Photo : C.Gavelle-Psg.fr)

 

Tacles à tout va


Sur le terrain, Stéphane Dalmat et Jérôme Rothen ne sont pas connus pour être des tacleurs émérites. En dehors, les deux hommes n’ont pas leur langue dans leur poche. Le capitaine sochalien avait dégainé le premier mardi, dans les colonnes de France Football, en s’en prenant à la nouvelle recrue du PSG, Ludovic Giuly. « Je ne suis pas fan. Je ne l’ai jamais été, même lors de ses meilleures saisons à Monaco. Il y a beaucoup de joueurs plus talentueux que lui qui n’ont pas une aussi grosse cote, a lâché Dalmat. Quand je voyais le débat sur sa non-sélection, je rigolais. Avec Mexès, oui. Pas avec lui ! Entre Giuly et Govou, il n’y a pas photo ! » Une bonne manière de lancer le match de samedi, pas forcément le plus glamour de la 3e journée de Ligue 1

Rothen défend son pote


Le Doubiste en voulait-il personnellement à Giuly ou voulait-il envoyer une pique vers son ancien club ? Toujours est-il que Jérôme Rothen n’a pas apprécié la sortie d’un joueur à la carte de visite pas forcément en rapport avec son talent. « Je suis allé voir Ludo pour savoir s'il avait eu un problème avec lui. A priori c'est non. C'est bizarre de critiquer un joueur comme ça quand on ne le connaît pas. Ludovic a fait une belle carrière et c'est un exemple pour pas mal de joueurs, a plaidé le gaucher international, coéquipier de Giuly à l’AS Monaco avant de le retrouver dans la capitale cet été. C'est de la méchanceté gratuite. On peut ne pas aimer le style d'un joueur mais ça s'arrête là. Quand il dit que c'est facile de jouer avec Eto'o et Ronaldinho, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens à Barcelone qui voudraient voir jouer Dalmat au Barça ». Les retrouvailles s’annoncent brûlantes, samedi à Auguste Bonal.

Nicolas Soto