Scifo ne dirait pas non à l'AJ Auxerre

Scifo ne dirait pas non à l'AJ Auxerre

Photo Icon Sport

Les rumeurs vont bon train concernant un départ de Jean Fernandez. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien entraîneur de l'OM jouit d'une excellente réputation en métropole et a tout de même envoyé l'AJA en Ligue des Champions. Enzo Scifo, qui a porté les couleurs icaunaises au début des années 90, est actuellement de passage dans L'Yonne et son nom est parfois évoqué pour prendre la tête de l'AJA. Bien que démentie par Alain Dujon, la rumeur enfle et la déclaration de l'ancien international belge ne devrait pas l'atténuer.

« J'aimerai venir en France comme entraîneur, car les clubs y sont mieux organisés. Je me sens prêt. Et à Auxerre bien sûr. Je connais la maison, je sais comment on y travaille. J'aime bien cette mentalité inculquée aux jeunes. C'est ce qu'on nous a inculqués ici quand j'y étais. Je pense que c'est un club qui restera ambitieux, même si aujourd'hui c'est plus difficile au plan économique. C'est comme ça que je vois le foot, dans une ville comme celle-ci, où il y a une réelle passion. Mais, là, il y a un entraîneur en place, et je ne me permettrais pas d'envisager une chose pareille. Je ne suis pas ici pour prendre la place de qui que ce soit. J'ai trop de respect pour les collègues. Si Jean s'en va, qu'il est parti, et si on me le demande, je viens direct ! »
a affirmé à L'Yonne Républicaine Enzo Scifo qui doit prier pour que l'AJ Auxerre se maintienne en fin de saison. Ce qui est loin d'être fait...