Saint-Etienne peut être "vert"

Saint-Etienne peut être "vert"

Photo Icon Sport

Malgré un match plein, la réussite auxerroise, l’arbitrage et le manque d’efficacité des Verts ont provoqué une nouvelle défaite de l’ASSE (1-0).

Et dire qu’il y a quelques semaines à peine, le président de l’OGC Nice se plaignait que l’AS Saint-Etienne était avantagée par l’arbitrage pour pouvoir se maintenir. Force est de constater que, si les Verts n’ont pas souvent bénéficié d’erreurs cette saison, ils se sont vus priver d’un point ce dimanche à Auxerre. Après avoir eu tant de mal à concrétiser leurs occasions, après avoir vu Mignot marquer de la tête sur l’une des rares situations dangereuses de l’AJA, Bergessio avait enfin inscrit le but égalisateur, refusé injustement pour hors-jeu. Malgré cela, et un pénalty oublié, Christophe Galtier n’a pas perdu son sang-froid après la rencontre, préférant retenir la belle prestation de son équipe.

 

« Je pense que nous avons fait le match qu'il fallait alors que le terrain s'est vite dégradé. On a su contenir l'adversaire, su se projeter vers l'avant, on a eu des tirs cadrés, des tirs pas cadrés, et je pense que le point du match nul aurait été mérité. Mais Auxerre a eu trois corners et marqué sur le troisième, et ça fait toute la différence. La deuxième période me laisse des regrets avec une entame difficile et un comportement d'équipe qui ne donne pas l'impression de se battre pour le maintien. Mais je suis satisfait du comportement global de mes joueurs qui ont su être solidaires en respectant nos principes d'équipe volontaire et ambitieuse. Quand on perd dans les dernières minutes, on ne peut qu'avoir un sentiment de déception. Quant aux erreurs d'arbitrage, elles font partie du jeu et on ne peut en vouloir aux arbitres qui ont droit eux aussi à l'erreur », a souligné l’entraineur stéphanois, même si M. Falcone, qui avait déjà arbitré de manière plus que discutable un Sochaux-Rennes avant la trêve, n’en est malheureusement pas à son coup d’essai.