Saint-Etienne n'y arrive plus, Bordeaux cale

Saint-Etienne n'y arrive plus, Bordeaux cale

Photo Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux devaient se reprendre après deux matches nuls à l'occasion de la réception de Dijon samedi soir. Ils n'y sont pas parvenus en concédant un nouveau nul sur sa pelouse face à Dijon (1-1). Le club au scapulaire devait patienter jusqu'à la 72e minute pour voir Trémoulinas transformer un penalty, alors que Guerbert lui répondait en fin de match. A Saint-Etienne, les Verts ont finalement été surpris après avoir mené deux fois au score par une équipe niçoise décomplexée (2-3), et manquant l'occasion de revenir sur l'Olympique Lyonnais. Curieux hasard, les trois buts niçois ont été marqués par Mounier et Clerc, des anciens de l'OL. C'est la troisième défaite d'affilée pour les Stéphanois qui pourraient reculer encore d'un cran en cas de victoire dimanche de Rennes contre l'OL. Les places européennes s'éloignent pour l'ASSE qui rêvait encore de Ligue des champions il y a un mois.

Pendant ce temps, Evian continuait son bon parcours en signant une nouvelle victoire à l'extérieur face à Lorient (0-1), et revenait à un petit point de l'OM. Les hommes de Christian Gourcuff sont quatorzièmes, à trois points de la zone rouge.

Tout en bas du classement, Auxerre s'est offert un peu d'espoir en signant une première victoire pour Jean-Guy Wallemme à domicile face à Valenciennes (2-0). Les Icaunais conservaient tout de même le fauteuil peu confortable de lanterne rouge, puisque Sochaux a battu Brest à domicile (1-1). Caen, désormais 19e, jouera très gros dimanche contre Ajaccio.