Saint-Etienne et Valenciennes n'arrivent pas à dépasser le PSG

Saint-Etienne et Valenciennes n'arrivent pas à dépasser le PSG

Photo Icon Sport

Après la défait du PSG contre Rennes, Saint-Étienne et Valenciennes avaient la possibilité de prendre les commandes de la Ligue 1, mais pour cela il fallait s’imposer contre Evian TG pour les Verts et contre Montpellier pour les Nordistes. Et aucune des deux formations n’a réussi à le faire.

C’est indéniablement l’ASSE qui peut s’en vouloir dans cette histoire puisque les joueurs de Galtier ont rapidement mené 2 à 0 en déplacement à Annecy avec un doublé de Gradel (9e et 27e),  qui avait été préféré à Brandao. Mais Evian Thonon Gaillard ne baissait pas les bras et revenait au score par Rabiu (49e) et Angoula (80e), privant Saint-Étienne d’une première place qui semblait lui tendre les bras.

De son côté, Valenciennes a obtenu le point du nul (1-1) à domicile contre Montpellier. Le champion de France avait ouvert le score par Charbonnier (16e), mais Pujol ramenait VA à hauteur (39e). Malgré l’expulsion de Saihi, Montpellier tenait bon et obtenait un point au Hainaut.

Dans le match de la peur entre l’ESTAC et l’ASNL, Nancy a perdu gros, puisqu’après avoir été menés 1 à 0, les Lorraient avaient pris le large à la pause (1-3), mais Nivet réussissait un doublé dans les ultimes minutes de la rencontre et donnait le point de l’espoir à une équipe de Troyes qui lutte pour survivre.

Enfin, la soirée a été sombre pour les deux clubs corses. A domicile, Ajaccio a été battu par Sochaux (0-1), les Doubistes étant nettement mieux depuis quelques rencontres, tandis que Bastia a sombré à Brest (3-0). Dimanche, Lyon et Marseille auront à leur tour l’occasion de prendre les commandes du championnat.