Saint-Etienne, c’est la rechute

Saint-Etienne, c’est la rechute

Photo Icon Sport

C’est une nouvelle fois à Geoffroy-Guichard que les Verts ont montré leurs limites contre Valenciennes (0-2). La zone rouge revient avant de jouer Lyon.

Les supporters stéphanois n’ont pas été gâtés dans leur chaudron cette saison. Après Boulogne et Nice, c’est Valenciennes qui s’y est imposé. Les Nordistes ont fait parler l’efficacité alors que les Verts ont manqué nombre d’occasions d’ouvrir la marque, puis de revenir au score. En l’absence de nombreux joueurs, et notamment devant et derrière, Alain Perrin fait incontestablement grise mine.

 

« C'est inquiétant de ne pas avoir l'efficacité, surtout en seconde période. Avant la mi-temps, nous avons commis trop d'approximations. Nous nous sommes fait surprendre sur un contre. Mais nous devons avoir plus d'occasions à domicile et surtout les mettre au fond. Parfois, nous cherchons trop à développer un jeu de passe et on se met à la faute. En seconde période, il y a eu plus de percussion, mais nous n'avons pas eu la réussite dans la finition. Si nous jouons en équipe, nous devons gagner le match. Il faut réagir en attaque, avec une attitude collective. C'est comme cela que l'on avance, avec un supplément d'âme pour renverser les situations difficiles et surtout dès la semaine prochaine, dans le derby face à l'OL, qui vient de perdre », a remis d’emblée sur la table l’entraineur stéphanois, bien conscient que ce derby sera aussi important sur le plan mathématique que pour les supporters.