Saint-Etienne a assuré son point

Saint-Etienne a assuré son point

Photo Icon Sport

Les Verts ont du mal à domicile, et c'est un nul logique qui a conclu le match contre Nancy (0-0). L'ASSE a toujours une bonne marge sur Boulogne, mais attention quand même.

Face à une équipe de Nancy ridiculisée la semaine passée à domicile par Boulogne, les Verts se sont contentés d’un triste match nul (0-0). Mais du côté des Stéphanois, on ne faisait pas la fine bouche conscient que chaque point aura sa valeur dans la course au maintien dans laquelle est engagée l’ASSE. « Nous pouvons dire que nous avons livré un match prudent et du coup nous n'avons pas pu déstabiliser Nancy. Nous prenons un point dont il faut se satisfaire. La situation n'est pas simple mais il y a aussi des choses plus graves », expliquait Sylvain Monsoreau avec une certaine philosophie.


De son côté, Gelson Fernandes était réaliste, conscient que Nancy n’avait pas été loin de décrocher le gros lot en fin de match.  « On peut regretter nos occasions manquées en première période. Après, Nancy aurait pu marquer après la mi-temps. Avec ce nul, nous n'avançons pas beaucoup. Au vu du nombre d'occasions que nous nous procurons, nous devrions avoir plus de points. Nancy a joué très regroupé et ensuite compté sur la vitesse et la percussion de Dia après son entrée en jeu. Du coup, nous avions la crainte d'être contrés et c'est pour cela que nous avons terminé de façon plus prudente », témoignait le milieu de terrain des Verts.