Ruffier oublie le classement et croit en Monaco

Ruffier oublie le classement et croit en Monaco

Photo Icon Sport

En ne ramenant qu'un point de son déplacement à Caen, Monaco réalise la mauvaise opération du week-end. Le club de la Principauté, désormais 16ème de Ligue 1, ne s'affole pas pour autant, les satisfactions ayant été nombreuses dans le jeu.

Après sa défaite à domicile face à Brest, Monaco n'a pu rattraper les points perdus chez un autre surprenant promu, Caen. Si le bilan comptable est inquiétant, on se veut rassurant du côté des Monégasques. En témoigne l'état d'esprit de Stéphane Ruffier, conscient du retard pris mais confiant pour la suite.

 

« On ne prend pas beaucoup de buts, mais on ne marque pas non plus énormément, on perd peu mais on gagne rarement. On va dire que c'est un début de saison moyen. Après, des joueurs sont arrivés tardivement, il faut leur laisser le temps. Quand tout le monde se sera bien adapté, je pense surtout à Mbo qui a eu un peu plus de mal que Daniel (Niculae) et Petter (Hansson) à s'intégrer, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas » assure à Nice Matin le capitaine monégasque. Les hommes de Guy Lacome abordent en tout cas une période charnière de leur saison. Recevant lors des trois prochaines rencontres, l'ASM a l'occasion rêvée de se relancer, bien que le bilan à domicile pour le moment soit plutôt mitigé.

 

« On pêche un peu à la maison et d'ailleurs, on fait de meilleures performances à l'extérieur. Il va falloir reprendre confiance à domicile. On est chez nous et il faut imposer notre jeu, tout simplement. J'espère que ce match a fait prendre conscience qu'on a le groupe pour faire quelque chose de bien cette saison » avoue Ruffier, dont les ambitions personnelles, en équipe de France notamment, passent par un Monaco de retour en haut de l'affiche.