Retour à la case départ pour Salif Sané à Bordeaux

Retour à la case départ pour Salif Sané à Bordeaux

Photo Icon Sport

Après un intermède en défense plutôt convaincant pour un jeune joueur lors de l’hiver, Salif Sané a été récompensé par la signature d’un premier contrat professionnel avec les Girondins. Mais paradoxalement, avec le retour de quelques blessés, le jeune défenseur a depuis retrouvé le banc de touche puis l’équipe réserve du club aquitain, sans pour autant s’en offusquer. Comme c’était le cas au début de saison, Salif Sané sait qu’il faudra surtout répondre présent la prochaine fois que l’on fera appel à lui.

« J’aime jouer avec la CFA. Retrouver mes amis et les coaches de l’équipe m’a fait plaisir. J’accumule aussi du temps de jeu. Mes coéquipiers m’ont un peu chambré, sur le fait que je sois passé professionnel. Mais sur le terrain, je reste le même », a assuré le petit frère de Lamine Sané, qui s’est toutefois rapidement tourné vers le match de l’équipe première, samedi face à Monaco.

« Monaco ne va pas bien en ce moment. De notre côté, nous enchaînons bien les matches. Nous pouvons jouer un bon coup et obtenir une victoire. Je pense qu’ils vont venir à Bordeaux avec un schéma très défensif. Il faudra jouer sur les côtés. Surtout, il faudra prendre le large rapidement, avant la fin de la 1ère mi-temps. Nous devons ne pas prendre de but et être solide défensivement. Il faut aussi gagner la bataille de milieu de terrain », a prévenu Salif Sané, pour qui Bordeaux doit se créer une nouvelle assise défensive pour éviter les scénarii catastrophes vécus un peu trop souvent à Chaban-Delmas ces derniers temps.