Rennes signe un quadruplé

Rennes signe un quadruplé

Photo Icon Sport

C’est un véritable tir groupé qu’a réalisé le Stade Rennais ce mardi, en annonçant la signature de quatre joueurs. Apam, J. Carrasso, Montano et Mandjeck (photo) viennent renforcer des « Rouge et Noir » ambitieux.

Les quatre intéressés étaient fortement pressentis pour rejoindre le club breton, mais l’annonce collective fait tout de même forte impression. Comme chaque année, avec plus ou moins de réussite, Rennes a décidé de tenter sa chance à l’étranger pour aller chercher un joueur méconnu du grand public. Il s’agit du jeune milieu de terrain camerounais Georges Mandjeck (21 ans), qui a fait son trou en Allemagne à K’Lautern. « Rennes est le club idéal pour continuer ma progression, j’ai eu l’occasion de parler avec Stéphane Mbia qui ne m’en a dit que du bien », a confié celui qui était parmi les 23 Camerounais pour le Mondial en Afrique du Sud. Autre pari d’avenir, celui concernant Johan Carrasso, remplaçant à Montpellier et qui aura le même statut à Rennes, avec la perspective de prendre la suite de Nicolas Douchez en 2011.

Le gardien héraultais arrive pour 7 ME dans un tir groupé qui comprend aussi l’attaquant bien plus expérimenté Victor Hugo Montano. Le Colombien a formé avec Camara l’un des duos offensifs les plus prolifiques de la Ligue 1, et compense ainsi les départs de Moussa Sow et Jimmy Briand. Son association avec Gyan promet de faire quelques étincelles, même si cela laisse peu de perspective à Bangoura…

Enfin, autre joueur confirmé de la Ligue 1, le défenseur niçois Onyekachi Apam était dans le viseur de Frédéric Antonetti, son ancien entraineur, depuis très longtemps. Sa venue compensera le départ de Peter Hansson, même si son jeu est peut-être moins complémentaire que celui du Suédois avec Kader Mangane. L’international nigérian coutera 5 ME au club breton, qui a essayé de recruter malin cet été, mais a au moins le mérité d’avoir animé un marché plutôt calme, et possède surtout son nouvel effectif au complet pour la reprise, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.