Rennes renverse Toulouse et revient sur les talons de l'ASSE !

Rennes renverse Toulouse et revient sur les talons de l'ASSE !

Photo Icon Sport

Dans un match capital pour la course à l’Europe, mais également dans la lutte pour le maintien, Rennes s’est imposé face à Toulouse (2-1).

Rapidement, Toulouse prenait ses marques et se montrait dangereux sur la pelouse du Stade Rennais. Une belle entame de match qui était récompensée par le but de Gnagnon contre son camp, provoqué par un joli travail de Sanogo (17e, 0-1). Peu avant le but du TFC, Khazri avait raté l’immanquable. Mais le Tunisien se rattrapait en offrant le but de l’égalisation à Léa-Siliki (39e, 1-1). Malgré un gros temps fort en fin de première mi-temps, Rennes ne parvenait pas à marquer un deuxième but et rentrait au vestiaire avec un score nul.

Mais il ne fallait pas attendre longtemps en seconde période pour voir les hommes de Sabri Lamouchi reprendre l’avantage. Dès l’entame de la seconde période, Bourigeaud donnait l’avantage à Rennes (47e, 2-1). Vingt minutes plus tard, Léa-Siliki était expulsé (70e). Malgré cela, les Bretons parvenaient à conserver leur avance. Un succès précieux pour Rennes, sixième, qui revient à un point de l’AS Saint-Etienne. De son côté, Toulouse va continuer à trembler puisque l’équipe d’Andy Delort ne compte que 2 points d’avance sur le duo Troyes-Lille.