Rennes remonte, Nancy touche le fond

Rennes remonte, Nancy touche le fond

Photo Icon Sport

Rennes a tremblé, mais Rennes s’est imposé à Nancy (1-3) grâce notamment à un pénalty arrêté par Costil et un but venu d’ailleurs d’Alessandrini. Les Bretons s’approchent du podium, tandis que les Lorrains continuent de s’écrouler.  


Légèrement interrompue par une défaite à Saint-Etienne, la remontée rennaise s’est donc poursuivie à Nancy ce vendredi soir. D’entrée de jeu, le Stade Rennais confisquait le cuir devant des Lorrains en manque de confiance, et trouvaient la faille sur un centre précis de Mavinga. A la retombée, Erding croisait sa tête devant une défense nancéenne absente, pour tromper Ndy Assembé facilement (0-1, 21e). Les visiteurs ne baissaient pas de rythme et continuaient de dominer jusqu’à la pause. 


Après le repos, Nancy se révoltait et cela changeait tout. Costil s’interposait sur une première frappe cadrée de Karaboué (49e) mais ne pouvait ensuite que constater les dégâts sur un tir en force de Zenke après un petit dribble à la Drogba sur la gauche de la surface (1-1, 50e). L’ASNL poussait et Pitroipa sauvait même un ballon sur sa ligne, après une reprise de la tête d’Ayasse sur corner (57e). Mais la réponse rennaise allait être terrible. Sur une déviation aérienne d’Erding, Alessandri, qui avait déjà marqué un but spectaculaire contre Nancy cette saison en Coupe de la Ligue, ne se posait aucune question. De l’angle gauche de la surface, il armait une reprise de volée sans contrôle et catapultait le ballon dans la première lucarne (1-2, 74e). Mais dans un match finalement débridé, Nancy avait une dernière balle d’égaliser avec un pénalty concédé par Boye sur l’intenable Zenke. Tout juste entré en jeu, Alo’o Efoulou voyait Costil se détendre pour détourner sa tentative du bout des gants (80e). Le match basculait définitivement en faveur des Bretons sur l’action suivante, puisque Pitroipa profitait d’une erreur de placement pour filer au but, lober le gardien adverse et conclure de la tête dans le but vide (1-3, 84e). 


Un succès qui permettait provisoirement à Rennes de revenir à hauteur de Toulouse, quatrième, tandis que Nancy continue de chuter de manière vertigineuse, avec 11 matchs sans succès de rang et déjà au minimum cinq points de retard sur le premier non-relégable.