Rennes passe la deuxième

Rennes passe la deuxième

Fin de série pour le PSG, qui s’est incliné à Rennes (1-0) dans un match équilibré. Les Bretons profitent du report du match de Nice pour s’emparer de la deuxième place.

Le choc de cette 16e journée a mis beaucoup de temps à démarrer dans le froid breton, mais a ensuite valu la peine. Malgré une tactique osée à trois attaquants, Rennes peinait à mettre en défaut une défense parisienne très compacte. Il fallait un éclair de Mickaël Pagis pour débloquer la situation, même si la frappe lointaine et précise de l’ancien marseillais atterrissait sur la barre transversale grâce à une déviation du bout des gants de Michaël Landreau (25e). La frappe lointaine suivante allait en revanche faire mouche. A peine entré en jeu à la place de Stéphane Mbia, blessé à la cuisse, Bruno Cheyrou prenait sa chance de 25 mètres. Son tir à ras de terre passait à travers toute la défense parisienne pour surprendre Landreau (1-0, 45e).


Ce but juste avant la pause n’abattait pourtant pas les Parisiens, bien plus tranchants après le repos. Si Guillaume Hoarau était complètement muselé par Kader Mangane, les autres joueurs offensifs parisiens donnaient beaucoup de travail à Nicolas Douchez. Une frappe sans angle de Jérôme Rothen après un joli dribble sur Fanni était dévié en corner d’un réflexe par le gardien rennais (54e). C’était ensuite Mateja Kezman, entré à la place d’un Stéphane Sessegnon blessé, qui butait sur Douchez dans un face à face sur le côté gauche (65e). Enfin et surtout, l’ancien toulousain repoussait miraculeusement une frappe à bout portant d’Armand après un corner remisé par Traoré (67e). La chaude alerte était passée, et Rennes possédait ensuite de nombreuses occasions de doubler la mise sur contre, trop souvent mal exploités. Malgré les 11 corners obtenus par le PSG, la solide défense rennaise, symbolisée par l’impeccable charnière Mangane-Hansson, tenait bon jusqu’au bout ce succès qui propulse les « Rouge et Noir » à la deuxième place du classement. Pour Paris, en revanche, l’occasion de devenir le dauphin de l’OL est manquée, ce que regrettait amèrement Sammy Traoré. Reste désormais aux Parisiens à oublier cette fin de série en championnat pour se concentrer sur le match à Manchester City de mercredi.