Rennes, la piqûre de rappel

Rennes, la piqûre de rappel

Photo Icon Sport

Le leader a chuté pour la première fois de la saison face à Montpellier (0-1). Les Bretons n’ont pas su trouver les solutions face à une défense regroupée, mais restent en tête de la L1.

Ça devait bien finir par arriver. La belle série d’invincibilité rennaise, qui durait depuis le début du championnat, a pris fin ce samedi avec la réception de Montpellier. Face à un adversaire coriace, Rennes n’a pas su gérer les moments importants du match, encaissant notamment le seul but du match juste avant la mi-temps. Le manque d’efficacité s’est également fait sentir, et l’attaquant tant attendu ferait bien de débarquer…Sous peine de voir le Stade Rennais perdre prochainement sa place de leader du championnat.

 

« Il y a eu deux matches: la première demi-heure où on est crispé, c'est à ce moment-là que notre inexpérience pèse sur les épaules. La crispation fait faire de mauvais choix, ça fait partie de l'apprentissage du haut de tableau. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais il y a eu du déchet technique. Ensuite, on a trois belles situations devant leur but, on commence à se libérer, malheureusement, sur une de leurs seules incursions, ils marquent. Ensuite, ils défendent très bas, on a la volonté de revenir, mais il y a la difficulté de trouver des solutions. C'est une mauvaise soirée en terme de résultat, mais c'est un peu injuste car Douchez n'a pas eu un tir», peste l'entraîneur breton Frédéric Antonetti, qui espère que ses troupes se montreront plus réalistes lors du prochain match à Marseille.