Rennes décolle, mais en retard

Rennes décolle, mais en retard

Photo Icon Sport

Comme ils savent le faire, les Rennais semblent partis pour une fin de saison en trombe avec ce quatrième succès consécutif acquis au Mans (1-3) ce dimanche soir. L’Europe reste toutefois encore hors de portée.

Avec une série en cours de quatre victoires, Rennes réalise enfin à l’approche du sprint final qu’il sait faire preuve de régularité. Le club breton enchaine les matchs convaincants, après avoir eu tant de mal à confirmer du probant succès acquis face à Bordeaux après la reprise. Même si ce n’est pas véritablement le gratin de la Ligue 1, Monaco, Valenciennes, Toulouse et désormais Le Mans ont mordu la poussière dans des succès intéressants sur le fond et la forme. De quoi donner des regrets à Frédéric Antonetti, qui aurait aimé avoir cette série un peu plus tôt dans la saison.

« On n'a pas été bien pendant dix-quinze minutes. Et puis après, c'est nous qui avons développé le plus d'actions, je pense que la victoire est méritée, elle va à l'équipe qui était la meilleure. On s'aperçoit que même en faisant quatre victoires de suite, on ne réduit pas l'écart sur les équipes de devant car elles gagnent aussi. Simplement, ce qu'on n'a pas su faire dans les deux premiers tiers du championnat, on essaie de le faire dans le troisième tiers. On s'est donné un match de gala contre Lyon, chez nous samedi prochain. On sait qu'on a une équipe de qualité et moi j'ai les boules de ne pas être dans la course à l'Europe. Une des conditions de la réussite de la saison, c'était le retour en forme de Jimmy Briand. C'est sûr que les bons joueurs font toujours pencher la balance », a souligné l’entraineur rennais, qui ne manque pourtant pas d’attaquants de talent mais a désormais trouvé son osmose offensive avec tour à tour les réussites de Gyan, Marveaux puis Briand. Lyon peut trembler.