Reims pousse l'OL dans la crise ‍!

Reims pousse l'OL dans la crise !

Photo Icon Sport

En s'inclinant ce dimanche à Reims (1-0), l'Olympique Lyonnais a enregistré sa troisième défaite de rang en Ligue 1 et sort désormais du podium. Une victoire qui fait évidemment le plus grand bien aux Champenois qui s'éloignent de la zone rouge.

Rémi Garde l’avait dit avant la rencontre, il voulait des joueurs avec la bave aux lèvres pour ce match à Reims, ce sont pourtant les Champenois qui avaient clairement la rage de vaincre à l’entame du match. La première période était à sens unique, l’OL étant pris à la gorge et se révélant incapable de proposer une réponse digne de ce nom au jeu rémois. La défense lyonnaise était mise au martyr, et il fallait un Vercoutre de gala pour repousser une tentative à bout pourtant de Courtet (30e). Par on ne sait quel miracle, la formation rhodanienne tenait à la pause un nul très flatteur pour Lyon, puisque les statistiques donnaient le vertige (7 corners à 0, 23 centres à 4 et 7 tirs à 3).

A la pause, l’entraîneur de l’OL décidait de faire rentrer Briand à la place de Lisandro, l’Argentin n’étant pas dans le coup après une semaine perturbée par une petite blessure. Un changement tactique qui ne perturbait pas le Stade de Reims, Diego trouvant le poteau de Vercoutre d’une superbe frappe (49e). Et une minute plus tard, le même Diego était bousculé par Bisevac, provoquant un penalty logique, mais également l’expulsion du défenseur serbe de l’OL. Krychowiak ne se ratait pas, ouvrant logiquement le score pour Reims (1-0, 53e).

Réduit à dix et mené au score, Lyon se retrouvait dans de sales draps, même si l’OL tentait d’enfin s’organiser, tandis que les joueurs de Fournier géraient un peu plus tranquillement. Le match baissait d’intensité, mais il fallait encore un bon Vercoutre pour repousser un tir de près signé Devaux (75e).

L’Olympique Lyonnais essayait de revenir au score, mais n’allait finalement pas se procurer de véritables occasions, laissant le bénéfice des trois points à une équipe rémoise qui n’avait rien volé.