Réforme L1-L2 : L'idée d'Aulas ? Un joli chèque !

Réforme L1-L2 : L'idée d'Aulas ? Un joli chèque !

Photo Icon Sport

La saison de Ligue 1 a déjà connu son premier quart, et on ne sait toujours pas si deux ou trois clubs vont descendre à l’issue de la 38e journée.

Tout semble désormais envisageable étant donné que la Ligue et la Fédération s’opposent dans un bras de fer juridique qui n’a pas encore donné son verdict. Néanmoins, cela continue à négocier et les clubs du haut du pavé tentent de faire passer leur réforme en force. A l’heure actuelle, les clubs du National s’opposent fermement à la réduction de trois à deux le nombre de clubs promus et relégués entre les trois premières divisions nationales, même si cela devait dans un premier temps se faire par le biais d’un barrage.

Selon France Football, pour tenter de faire pencher la balance, Jean-Michel Aulas aurait carrément promis un chèque sous la forme d’un dédommagement financier, le troisième du National acceptant alors la possibilité de rester dans sa division en cas d’échec en barrages, avec une jolie prime pour oublier ce bouleversement loin d’être anodin pour l’avenir financier des clubs concernés. Toutefois, l’hebdomadaire spécialisé précise que cette idée du président lyonnais a peu de chances d’aboutir,  cette proposition de compensation n’ayant pas non plus convaincu les dirigeants de l’étite.