Record pour le PSG, des finales pour Lille, l'ASSE, l'OM, l'OL, Sochaux et Evian ‍!

Record pour le PSG, des finales pour Lille, l'ASSE, l'OM, l'OL, Sochaux et Evian !

Photo Icon Sport

La 37e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses et surtout elle annonce une dernière soirée de championnat énorme. Le PSG a balayé Lille et bat le record de points en une saison (86), tandis que l’ASSE peut rêver du podium, que l’OM peut doubler l’OL et que Sochaux jouera une finale pour le maintien contre Evian TG.

En déplacement à Lille, le PSG a fait honneur à son titre en s’imposant 3 buts 1, mais Paris tremble pour Cabaye, victime d’un tacle de Martin, lequel a été expulsé. Le milieu de terrain international, touché à la cheville, a été transporté à l’hôpital afin de passer des examens. Avec ce succès, le Paris Saint-Germain atteint la barre des 86 points et établit un nouveau record en Ligue 1. Pour le LOSC, c’est très chaud, puisque l’ASSE, qui s’est facilement imposée à Nantes (1-3), revient à deux longueurs. La semaine prochaine, Lille ira à Lorient, tandis que les Verts recevront Ajaccio.

Pour l’Europa League, l’OM a longtemps pensé faire la bonne affaire en menant (0-1) à Bordeaux, mais la malédiction girondine a encore frappé et Marseille est reparti qu’avec le point du nul de Chaban-Delmas (1-1). Un score de parité qui permet à l’OL, pourtant battu à Gerland par Lorient (0-1), de garder un point d’avance sur l’OM avant la dernière journée. Lyon, qui a fini à neuf après les expulsions de Dabo et Ferri, ira à Nice pour essayer de garder sa place en Europa League, tandis que l’OM recevra Guingamp.

Une formation guingampaise qui a assuré son maintien en venant à bout du TFC (2-0). Pour la dernière place vers la Ligue 2, Sochaux est toujours 18e malgré sa victoire à Rennes (1-2), mais les Doubistes joueront une énorme finale contre Evian TG, qui de son côté a battu Nice (2-0). La formation de Haute-Savoie se déplacera dans une semaine à Bonal dans un match où la tension sera énorme, puisque le vainqueur se sauvera.

Dans des matches sans réels enjeux, Bastia s’est imposé à Montpellier (0-2), Ajaccio a battu Reims (2-1) et Monaco a dominé Valenciennes (1-2).