Qui dit victoire à Troyes, dit titre de champion pour le PSG !

Qui dit victoire à Troyes, dit titre de champion pour le PSG !

Photo Icon Sport

À l'image de sa saison 2015-2016, le PSG n'a laissé aucune miette à Troyes dans le match du titre et s'est facilement imposé (0-9). Par conséquent, Paris est devenu champion de France dès la 30e journée de Ligue 1. Une première !

Même en étant solidement attaché à la dernière place du championnat, Troyes avait pour ambition de retarder le sacre du PSG. Mais entre les paroles et les actes, il y a un pas. Et Paris allait tuer le suspense en moins de 20 minutes. Profitant d'une mésentente entre Saunier et Dreyer, Cavani ouvrait le score (0-1 à la 13e). Pastore doublait ensuite la mise d'une superbe balle piquée (0-2 à la 17e), avant que Rabiot n'inscrive son premier but en L1 (0-3 à la 19e). Après une petite pause jusqu'à la mi-temps, Ibrahimovic terminait le travail avec un triplé d'une frappe du gauche à ras de terre (0-4 à la 46e), d'une reprise du droit (0-5 à la 53e) et d'une demi-volée (0-6 à la 56e). Mais le calvaire troyen n'était pas terminé... Saunier marquait contre son camp après un centre de Kurzawa (0-7 à la 58e), puis Karaboué prenait un carton rouge (74e) en provoquant un penalty, que Cavani transformait en deux fois (0-8 à la 75e). Ibrahimovic clouait le spectacle avec un quadruplé (0-9 à la 89e) et le PSG s'imposait de la plus belle des manières après sa qualification en 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Grâce à ce joli succès dans l’Aube (0-9), le PSG s’adjuge donc le titre de champion de France 2015-2016 ! En effet, alors qu’il reste 8 journées de L1 à jouer et donc 24 points à distribuer, Paris, qui dispose de 25 unités d’avance sur Monaco, remporte déjà ce nouveau trophée. Titré dès la 30e journée, Paris devient le champion de France le plus précoce. Logique à la vue de cette saison, où il n’y a pas eu un seul brin de suspense tant le PSG s’est montré dominateur depuis sa prise de pouvoir lors de la 2e journée.