Puel ‍: « ‍On était descendu très bas ‍»

Puel : « On était descendu très bas »

Photo Icon Sport

Maintenant que les choses vont bien mieux, l’entraineur lyonnais a bien voulu revenir sur les semaines difficiles vécues par son équipe avant la trêve.

A la trêve, Lyon avait presque dit adieu au titre. Mais depuis la reprise, l’enchainement des victoires en championnat en dehors d’un délicat nul à Toulouse a permis à l’OL de revenir dans la course, même si les Rhodaniens souhaitent désormais attendre le plus longtemps possible avant de se déclarer à nouveau comme candidat au titre. Une attitude logique si l’on constate les déboires connues à la fin de l’automne qui ont de toute évidence marqué les joueurs. Claude Puel peut désormais bien reconnaitre que le doute s’était installé. 

 

 
« On peut toujours faire mieux à certains moments. Mais on était descendus très bas avec de la fragilité. Se relever ne se fait pas du jour au lendemain. Nous avons répondu présents dans l’état d’esprit pour repartir ; cet état d’esprit nous l’avons depuis le début de saison. C’est un groupe jeune qui se découvre, avance ; un groupe en début de cycle en train d’écrire son histoire », assure l’entraineur lyonnais, qui ne veut toutefois pas sauter au plafond prématurément, comme il aurait aimé qu’on n’enterre pas aussi rapidement son équipe.

 

« Les critiques, les louanges, je vis cela normalement. Personne n’est obligé de croire ce qui est dit ou écrit. Je trouve qu’il y a beaucoup de superficialité, peu d’analyses de fond. On passe d’un sujet à l’autre selon l’humeur, les résultats. Nous devons garder le cap, avancer malgré l’environnement en prenant les choses avec du recul ; critiques comme louanges. Un joueur pro avec de l’expérience doit savoir le faire. Ce groupe  s’étoffe, devient plus mature, mais il n’a pas encore de marge. Il faut rester terre à terre », demandé le technicien qui avec sa rage de vaincre légendaire à chaque entrainement et à chaque match, ne devrait pas avoir de mal à convaincre son effectif que rien n’est gagné. Surtout avec le Real Madrid comme adversaire dans une semaine.