PSG : Virer Rabiot, Al-Khelaïfi en rêve, mais c’est non !

PSG : Virer Rabiot, Al-Khelaïfi en rêve, mais c’est non !

Photo Icon Sport

Adrien Rabiot ne joue plus, mais il est pisté à la trace et absolument rien ne lui sera épargné jusqu’à la fin de son contrat.

Le milieu de terrain a été mis à pied par le Paris Saint-Germain ce jeudi, pour des raisons qui pourraient ne pas tenir en cas de contestation. Mais le PSG a décidé de ne pas laisser passer l’attitude de l’international français, qui est sorti en boite de nuit après l’élimination de son équipe par Manchester United, et a « liké » une vidéo de Patrice Evra se régalant de la qualification des Red Devils au Parc des Princes. De quoi rendre fou Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique, qui ont pourtant vu Rabiot faire profil bas pendant des semaines. Un comportement anti-corporate selon le club de la capitale, qui a annoncé au joueur sa mise à pied pendant deux semaines, jusqu’au 27 mars.

En théorie, cette procédure peut mener jusqu’au licenciement si jamais le PSG va au bout de sa logique de se débarrasser d’un joueur avec qui les relations sont glaciales, et qui partira libre au 30 juin. Mais selon Le Parisien, qui site des sources internes au club, ce n’est pas du tout l’intention du champion de France d’aller aussi loin. Néanmoins, avant sa réintégration, la direction aura tout loisir de trancher dans un sens comme dans l’autre. Nul doute qu’une procédure de licenciement aurait beaucoup de mal à tenir devant la justice, même si elle aurait le mérite d’écarter définitivement Adrien Rabiot de l’environnement du PSG. Cela doit démanger du monde à la direction...