PSG : Tuchel en boîte de nuit, les Brésiliens toussent

PSG : Tuchel en boîte de nuit, les Brésiliens toussent

Photo Icon Sport

Très proche de ses joueurs, Thomas Tuchel fait l’unanimité dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Même si certaines de ses initiatives n’ont pas eu l’effet espéré…

Choisi par l’émir du Qatar en personne, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund était notamment chargé de remettre de l’ordre au Camp des Loges. Et le groupe a pu s’apercevoir que sa réputation de coach autoritaire était fondée. Très vite, l’Allemand a obligé certains éléments dont Marco Verratti à perdre du poids et à adapter leur hygiène de vie. Mais Tuchel n’est pas resté les bras croisés en attendant les changements réclamés.

Pour donner un coup de pouce à ses hommes, le technicien a carrément enquêté sur leur vie privée, raconte Paris United. « L’Allemand se renseigne sur le mode de vie des joueurs, leurs habitudes, n’hésite pas à aller avec son staff dans leurs restaurants favoris, et discothèques fréquentées. Il demande aux responsables des établissements de le prévenir s’ils voient l’un des joueurs parmi leurs clients », peut-on lire dans le Tome II du livre « PSG, Révélations d’une révolution ».

Tuchel se heurte aux Brésiliens

Une anecdote qui rappelle forcément les habitudes du légendaire Guy Roux à l’AJ Auxerre. Sauf que Tuchel, lui, a affaire à un vestiaire plus compliqué. « Mais il se rend très vite compte qu’il ne peut rien changer à la vie parfois un peu dissolue de son groupe. Notamment face au clan des Brésiliens », dévoile le site de 20 Minutes dans cet extrait. A croire que l’autorité de l’entraîneur parisien a ses limites.