PSG : Tuchel, Dani Alves… A Paris, c’est Neymar qui valide les prolongations

PSG : Tuchel, Dani Alves… A Paris, c’est Neymar qui valide les prolongations

Photo Icon Sport

Malgré l’élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel ne sera pas poussé vers la sortie.

Au contraire, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, qui a également perdu la Coupe de la Ligue, garde l’entière confiance de Nasser Al-Khelaïfi. L’Allemand s’apprête même à prolonger son contrat d’une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2021. Après cette signature, le technicien pourra dire « merci président », mais pas seulement si l’on en croit Dave Appadoo, persuadé que le Brésilien Neymar a influencé la décision du patron qatari.

« Il faut peut-être lire le dossier Tuchel à travers la loupe d’un autre dossier qui est inévitablement aussi sur la table, c’est le dossier Neymar, a commenté le consultant de la chaîne L’Equipe. Car la grande réussite de Tuchel c’est qu’aussi bien sur le plan humain que sur le plan sportif, cela s’est bien passé entre l’entraîneur parisien et Neymar. Il n’a pas raté sa prise de contact avec la star du PSG comme Unai Emery l’a peut-être ratée par exemple. Tuchel met tout le monde sur un pied d’égalité. Pour moi, cette prolongation est liée à Neymar tout comme la prolongation de Dani Alves est liée à Neymar. » Rien d'étonnant puisqu'à Paris comme ailleurs, tout est fait pour que la star se sente bien.