PSG ‍: Sévérac voit Wenger dans un placard doré à Paris

PSG : Sévérac voit Wenger dans un placard doré à Paris

Photo Icon Sport

Futur ex-manager d’Arsenal après plus de deux décennies de présence, Arsène Wenger ne semble clairement pas désireux d’arrêter le football malgré ses 68 ans.

Le technicien français pourrait rebondir à plusieurs postes, notamment à celui de sélectionneur ou bien dans un rôle de manager. Mais pas vraiment comme celui qu’il avait au sein du club londonien, où il s’occupait de la stratégie sur le marché des transferts, ainsi que de l’équipe et du sportif. Alors que le PSG rêve depuis longtemps de le faire venir, le coup est plus jouable que jamais. Mais pas en tant qu’entraineur, un poste qui semble dédié à Thomas Tuchel, qui n’attend plus que l’officialisation pour prendre ses fonctions. Suiveur du PSG au Parisien, Dominique Sévérac annonce un rôle plus tranquille, chargé de représenter le club de la capitale au plus haut niveau dans des opérations, et pas vraiment pleinement concentré sur le sportif.

« Je lis qu’il veut rester dans le management mais avec plus de recul, a commenté Séverac. Il voudrait donc être cette fois une sorte de manager à la française et non plus à l’anglaise. Il serait dans un autre rôle que celui d’entraîneur, chargé de restructurer un club jeune qui a besoin de renforcer son institution… par exemple », a livré le consultant de L’Equipe du Soir, qui ne voit pas Wenger empiéter par exemple sur le territoire d’Antero Henrique, actuellement en charge du mercato au PSG.