PSG : Roustan sort la calculette et fait le bilan du mercato

PSG : Roustan sort la calculette et fait le bilan du mercato

Photo Icon Sport

Cet été, les dirigeants parisiens ont été actifs au mercato, faisant notamment bouger les choses au poste de latéral gauche.

En effet, Yuri Berchiche a quitté le PSG tandis que Juan Bernat a été recruté en provenance du Bayern Munich. En attendant de voir les prestations de l’Espagnol, on sort les calculettes du côté des observateurs du Paris Saint-Germain. Ainsi, Didier Roustan y voit plutôt une bonne affaire financière, même s’il estime que la longue blessure de Layvin Kurzawa a « pris de cours » les décideurs franciliens.

« Bernat n’a joué que 11 matchs l’année dernière et forcément, son niveau a baissé par rapport à ce qu’il a été… Ils ont pu être pris de court avec la blessure de Kurzawa au dos, mais il fallait remplacer Berchiche une fois qu’il était vendu. Ils ont eu une bonne occasion pour lui avec 25 millions. Maintenant, s’ils prennent Bernat pour 12 millions d’euros, le PSG remporte 13 millions. Ce côté ne me choque pas, c’est plutôt l’absence du 6 » a confié le chroniqueur de la Chaîne L’Equipe dans une interview accordée au site Paris Fans. Reste désormais à savoir si le champion de France en titre regrettera certains choix du mercato tout au long de la saison…