PSG : Remonté, Paris va tout balancer sur le fichage ethnique

PSG : Remonté, Paris va tout balancer sur le fichage ethnique

Photo Icon Sport

Depuis les révélations de Mediapart sur le fichage ethnique dans son centre de formation, le Paris Saint-Germain est pointé du doigt.

Après les réactions de la ministre des Sports Roxana Maracineanu et de la LFP, qui ont condamné cette pratique illégale, la FFF a saisi le Conseil national de l’éthique (CNE) pour examiner ce dossier. Pendant ce temps-là, le club de la capitale ne reste pas les bras croisés. Le PSG a en effet annoncé que des investigations était actuellement menées en interne « avec les instances et autorités de tutelle afin de faire toute la lumière sur le sujet. »

« Une enquête interne est en cours de finalisation avec l'appui d'un cabinet d'avocats, c'est une analyse approfondie qui prend du temps », a ajouté le champion de France dans son communiqué, en précisant bien que ce critère ethnique était une initiative « personnelle » de Marc Westerloppe. Et si d’autres dirigeants ou techniciens étaient impliqués, le PSG assure que la vérité sera bientôt connue et révélée au public. « Nous partagerons dès la semaine prochaine les résultats », a promis le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, conscient de la gravité de cette affaire.