PSG ‍: Pour Habib Beye, la C1 ne doit plus être la priorité

PSG : Pour Habib Beye, la C1 ne doit plus être la priorité

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain l’a confirmé, Unai Emery ne sera plus l’entraîneur à partir de la saison prochaine.

Le contrat de l’Espagnol, qui va expirer le mois prochain, ne sera pas prolongé. Preuve que les dirigeants ne sont pas satisfaits des résultats du technicien. En cause, les éliminations en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone et le Real Madrid. Du coup, de nombreux observateurs estiment que le PSG n’a pas réalisé une excellente saison malgré son triplé sur la scène nationale. De quoi agacer Habib Beye !

« Si le PSG gagne tous les trophées nationaux, c’est aussi que c’est une grande équipe sur le plan national, a défendu le consultant sur la radio RFI. Certes ils ont échoué en LdC, mais peut-être contre le futur vainqueur de la compétition. On leur a aussi demandé de gagner tous les titres sur le plan national, et c’est ce que les hommes d’Unai Emery ont fait. Après, c’est vrai que l’on sera toujours en attente avec cette équipe car elle a dépensé 400 M€ et qu’elle a des joueurs exceptionnels, mais si on regarde dans les différents championnats européens, ce n’est pas tout le monde qui réalise cette performance et gagne les trophées nationaux. A partir de là, c’est quand même une grande performance de la part du PSG. »

Priorité aux titres nationaux

« Quand tu es joueur de football, tu ne peux pas banaliser un titre national ! Que Paris soit champion, c’est peut-être logique. Ce que je trouve toujours dommage, c’est de juger toujours le PSG, même au vu des investissements et des ambitions des Qataris, sur cette LdC. C’est le baromètre de ce club, je suis d’accord, mais il faut que cela change, a réclamé l’ancien Marseillais. La priorité doit être de gagner les titres nationaux et ensuite on verra pour la LdC. »

Le bilan positif d’Emery

« Si Paris avait battu le Real Madrid mais s’était fait sortir en quarts de finale sans remporter l’une des deux coupes nationales, aujourd’hui on serait très, très dur avec le PSG, a imaginé Beye. Ils l’ont fait alors cela reste pour moi une saison de qualité car quand vous êtes entraîneur et que vous gagnez les trois titres nationaux, on ne peut pas le banaliser. On ne peut pas dire aujourd’hui qu’Emery va quitter le club en disant qu’il a raté sa campagne de deux ans au sein du PSG. Il y a eu des échecs majeurs c’est vrai mais un coach qui gagne 7 titres cela reste quelque chose de gratifiant. » Pour le moment, la direction ne voit pas du tout les choses sous cet angle...