PSG : Pas convaincu par Areola, le PSG s'active pour Oblak !

PSG : Pas convaincu par Areola, le PSG s'active pour Oblak !

Photo Icon Sport

Longtemps durant l’été, il a été question de l’éventuel recrutement d’un gardien de but au Paris Saint-Germain.

Malgré les rumeurs au sujet de Jan Oblak ou de Gianluigi Donnarumma, le club a décidé de maintenir sa confiance en Alphonse Areola, auteur d’une première partie de saison plutôt correcte. Néanmoins, malgré les bonnes prestations de l’international français, il semblerait que les dirigeants parisiens aient acté leur choix de recruter un gardien dans les prochains mois. Ainsi, Paris-United annonce ce mardi que les négociations s’accélèrent autour du transfert de Jan Oblak de l’Atlético Madrid au Paris Saint-Germain.

Fermé à l’idée de voir partir le Slovène alors qu’il ne pouvait pas recruter cet été, l’Atlético Madrid est cette fois ouvert à la discussion. Pour l’heure, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux formations, d’autant que Diego Simeone ne validera le départ de Jan Oblak que s’il a la certitude qu’un renfort débarque à ce poste. Deux noms reviennent avec insistance du côté de l’Atlético : Kepa (Athletic Bilbao) et Thibault Courtois (Chelsea). Élément important à prendre en compte : Jan Oblak serait « intéressé » par le projet parisien.

Enfin, la proposition de prolongation de contrat soumise à Alphonse Areola en septembre dernier tient toujours… mais dans l’optique d’être n°2. Car en interne, les dirigeants parisiens « doutent » du niveau du « Titi » parisien. Voilà qui ne devrait pas manquer de faire réagir, au moment où beaucoup estiment que ce poste doit impérativement être renforcé pour passer un cap en Ligue des Champions.