PSG : Paris et Wenger sont faits l’un pour l’autre pense Di Meco

PSG : Paris et Wenger sont faits l’un pour l’autre pense Di Meco

Photo Icon Sport

Après 22 ans sur le banc d’Arsenal, Arsène Wenger quittera le club londonien à la fin de la saison. Mais sa carrière n’est pas terminée pour autant.

En tant que coach emblématique des Gunners, le technicien de 68 ans a sûrement du mal à s’imaginer aux commandes d’un autre club. Mais le Français pourrait très bien rebondir à la tête d’une sélection après le Mondial 2018. Ou au sein de la direction d’une formation ambitieuse comme le Paris Saint-Germain. D’autant que le consultant d’Al-Jazira a la cote auprès de l’émir Al-Thani et du président Nasser Al-Khelaïfi, pas vraiment satisfait de son directeur sportif Antero Henrique. Pour Eric Di Meco, Wenger et le PSG ont donc tout intérêt à envisager une signature.

« Il ne pourra jamais partir loin du terrain. Après, quand on a entraîné Arsenal si longtemps et remporté autant de titres, on ne peut pas rester en Angleterre. Ensuite, quel grand club pourrait le récupérer alors que de nombreux jeunes coachs arrivent ? Donc, peut-être qu’il pourrait arriver comme manager, faire la transition entre le terrain et les dirigeants, lui qui est un bâtisseur, qui a donné la chance aux jeunes », a proposé le consultant de BFM Sport.

Wenger apprécie au Qatar

« Ce serait intéressant pour lui et peut-être que le PSG a besoin de ce personnage-là. On sait qu'il a aussi une relation particulière avec le Qatar, a rappelé l’ancien Marseillais. Peut-être qu’il serait un peu plus écouté des dirigeants du PSG qu’Antero Henrique, qui visiblement subit l’arrivée de Thomas Tuchel plus qu’autre chose. » Vexé de ne pas avoir été écouté sur le choix du successeur d’Unai Emery, le dirigeant portugais se sentirait menacé. Autant dire que la rumeur Wenger ne va pas le rassurer.