PSG ‍: Paris a besoin d’argent, mais pas d’investisseurs chinois

PSG : Paris a besoin d’argent, mais pas d’investisseurs chinois

Photo Icon Sport

A l’approche de la fin de son contrat avec Huawei, la société de télécommunication chinoise, le Paris Saint-Germain cherche à se développer en Chine.

Mais cette fois, en plus des partenariats avec des entreprises locales, le club de la capitale aimerait y ouvrir des centres de formation. « C'est un bon moyen de promotion de la marque PSG à l'international, a expliqué le directeur général adjoint Frédéric Longuépée. La Chine s'ouvre au football. Il est donc important pour nous que le futur du club passe par la Chine. » D’autant que Paris pourrait profiter du développement en cours du football chinois, comme il le fait déjà aux Etats-Unis.

Mais si le champion de France souhaite collaborer avec la Chine, cela ne signifie pas que le club ouvre la porte à d’éventuels investisseurs. « Le PSG a toujours besoin de revenus, comme tous les grands club. Des investisseurs chinois ? Il n'y a pas de projet en ce sens à court terme », a précisé le dirigeant parisien, qui sait que beaucoup d’autres pensionnaires de Ligue 1 ne diraient pas non à cette hypothèse.