PSG/OL : Ben Arfa préfère Paris à Lyon

PSG/OL : Ben Arfa préfère Paris à Lyon

Photo Icon Sport

La saison n’est pas encore terminée pour Hatem Ben Arfa, qui est actuellement dans le groupe France en tant que réserviste en vue de l’Euro 2016.

Il y fait d’ailleurs très bonne impression, à l’image de son dernier entrainement où il a régalé avec quelques gestes techniques dont il a le secret, pour le bonheur du public de Biarritz. Mais si son absence de la liste des 23 a beaucoup fait parler, son avenir est aussi sur toutes les lèvres. A priori, la finale à trois pour sa future destination se dispute entre Lyon, le Paris SG et le FC Barcelone. Un trio de prestige avec une offre hors norme, celle du club catalan qui fait rêver l’international français. Mais, habitué aux gros transferts, le champion d’Espagne multiplie les pistes, sans donner de garanties à Ben Arfa.

S’il devait choisir de rester en France, alors le PSG aurait ses faveurs, selon L’Equipe. Le quotidien sportif affirme que la possibilité de continuer en Ligue 1 avec ce qui se fait de mieux en France ne le laisserait pas indifférent, surtout pour lui natif de la banlieue parisienne. D’autant plus que son entourage ne serait pas forcément sensible aux avances de Jean-Michel Aulas, nombreuses et prononcées, même si tout ne s’est pas terminé idéalement entre le club rhodanien et le clan Ben Arfa lors du dernier passage du joueur à Lyon. Sans oublier cette donnée qui n’est pas totalement secondaire : le PSG est en effet un cran au-dessus de l’OL en ce qui concerne la future rémunération de Ben Arfa.